La Ferme des Mauges est un foyer de vie à la ferme pour 38 personnes adultes en situation de handicap intellectuel. Elle propose des activités liées aux animaux, au potager, à la vigne, au verger, source d'apaisement et d'équilibre. Des bénévoles se battent pour faire vivre cette structure.

 Les Rotariens ont été particulièrement touchés par le travail réalisé au sein de cette association. Déjà, notre ami rotarien Jean-Pierre Ageneau nous avait vanté la persévérance et le courage des bénévoles. Nous avons conscience que l'Etat providence ne peut pas tout, c'est pourquoi le Rotary a pour mission de servir. Servir dans des domaines tels que l'éducation, la santé, l'enfance, l'illettrisme, les relations avec le monde professionnel, l'humanitaire et bien sûr le handicap. Certes, les besoins sont immenses, et notre participation de 2000 euros est bien "frugale" mais l'adage est bien connu "les petits ruisseaux font les grandes rivières".

Alors, souhaitons leur bon vent, sachant que ce don sera bien utilisé.

 

Bravo à tous les bénévoles de La Ferme des Mauges. Nous aurons plaisir, en tout état de cause, à les revoir, à prendre de leurs nouvelles, à suivre leur évolution et à les encourager.

 

Le District 1510

ROTARY CLUB DE CHOLET
VILLA DES LYS
45 avenue d’Angers
49300 CHOLET

Tél. : 02 41 64 06 88