Fondation Polio + : l'éradication de la polio est proche !

 

Depuis les années 80, le Rotary International et ses partenaires ont lancé l'initiative mondiale de l’éradication de la polio. A cette date, les 350 000 cas relevés par an sont tombés à 26 et pour préserver ces progrès, les experts affirment que nous avons besoin de 1,5 milliard de dollars.

Quelques pays constituent encore des « points noirs » : Afghanistan, Pakistan et Nigéria. Le Rotary a immédiatement lancé de grandes campagnes de vaccination pour lutter contre l’épidémie.

Dans notre club de Cholet, nous menons 2 actions concrètes pour financer l’achat des vaccins :

  • La récupération de cartouches vides pour imprimantes jet d’encre et laser : une cartouche recyclée et valorisée finance 2 vaccins ! Sachant qu’il se vend plus de 200 000 cartouches par jour et que le taux de retour des cartouches vides est inférieur à 50%, nous avons une mine à exploiter qui bénéficiera autant à la vaccination contre la polio qu’à l’écologie !
  • Un vide-grenier : « Fouille-qui-veut » : rotariens, amis et voisins font don de leurs objets que nous revendons lors de ce grand vide-grenier qui se déroule traditionnellement au mois de novembre.

Sur le site www.endpolio.org/fr, vous en apprendrez davantage sur le Rotary et ses efforts d’éradication de la polio.

 

Tant que la tâche commencée il y a 37 ans ne sera pas terminée, nous n’abandonnerons pas car le Rotary reste toujours « au service de l’humanité ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Le District 1510

ROTARY CLUB DE CHOLET
VILLA DES LYS
45 avenue d’Angers
49300 CHOLET

Tél. : 02 41 64 06 88